Azeroth Adventurers' Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site consacré à des écrits basés sur l'univers de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]

Aller en bas 
+9
Cranach-Mork
Laedera
Lil
Laevathein Aarnéa
Skyfall
Mavérick Noirelune
Elariel-Shidzarr
Cryne
Traïzer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Cryne

Cryne


Messages : 793
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 27
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Bretteuse de l'ombre
Occupations: Pas b'soin d'bosser, j'pique tout l'pognon d'mon père

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 17:02

Le vendeur de T-Shirt a écrit:
Juillet 1901 ?

Tu m'a tué x)

La Braconnière a écrit:
*s'aperçoit qu'elle déçoit des gens qui espéraient une baston*

Parce que tu sait te battre ? <3

La Braconnière a écrit:
la remasterisation du M1

Si j'peux dire un mot, il serai dommage de changer certains points du passé, passé fort important Surprised

C'est quand même le M1, le début d'une aventure, pas que la votre, mais celle des lecteurs, non, pas que !

D'une famille.

Parce que quelque part, Azad, c'est une sorte de famille qu'un pauvre énormicime Manuscrit à crée, non ? :p

Woof a écrit:
"Marlek...ouais, il va trop finir avec Venoxia, celui-là, je le sens trop

PAS TOUCHE A VENOXIA !!! <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 17:11

On n'a pas l'intention de changer l'histoire, Cryne.

Mais quand on a commencé à écrire le Manuscrit 1, je commençais tout juste WoW et Lae reprenait. On a cette chance de publier sur l'internet, c'est à dire qu'on peut modifier ce qu'on a fait. Et franchement, une grande partie gagnerait à être reprise.
Moi, ça me fait grimacer de penser que des lecteurs arrivent et lisent en premier ça, alors que nos récits sont quand même (IMHO !) meilleurs. Pas envie que le premier aperçu soit si décevant. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Laedera
Admin
Laedera


Messages : 891
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 27
Localisation : MadCatt#2769 - En Angleterre, how do you do?

Feuille de personnage
Race: Hybride
Classe: Voleuse
Occupations: Apprend à faire des jeux vidéos! (soon)

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 17:32

Héhéhé, en voilà une longue critique (je parle bien du commentaire, du "review", hein, j'ai compris que c'est pas un gros pavé de méchancetés gratuites Wink). Drago, tu sais ce que j'adore répondre dans ce genre de cas ?

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Final-10

Un très long pavé comme on en a encore jamais vu ici, sévère sur les bords, mais quand même constructif, et avec l'intention sincère d'avoir du changement, du progrès, tout ce que j'adore ! 
Donc je vois bien, on arrive à la fin du M1, on est satisfaits mais on en voudrait plus, et mieux, et du changement. Appelez-moi Hollande (yerk), parce que du changement, vous voulez en avoir, ben vous en aurez ! Et y'en a eu depuis plus d'un an en fait.
Il y a un truc qu'il faut bien prendre en compte, c'est que le Manuscrit, il a plus d'un an. On l'a commencé au cours de l'année scolaire 2012-2013 (vous vous souvenez, cette fameuse année où on allait tous crever en décembre parce que la religion des mayas l'avait prédit y'a longtemps ? *trolololo*), on l'a publié que pendant les vacances scolaires après notre bac. Mais est-ce qu'on s'est arrêtées là en termes d'écriture ?
*regarde la section "Récits et Nouvelles"*
Oups, j'ai bien peur que non !
Enfin je sais, tu n'as pas encore lu tous les autres récits et nouvelles, et il y en a déjà beaucoup donc évidemment ça te prendra beaucoup de temps.

C'est vrai que le Manuscrit n°1 a son lot de problèmes. C'était le premier récit plutôt sérieux que l'on a écrit, terminé puis publié, et on ne savait pas très bien jusqu'où est-ce que ça allait nous mener à ce moment-là. Mais heureusement des gens ont bien aimé, nous ont encouragées, et nous avons continué à écrire, à essayer faire encore mieux rien que pour tout ce beau monde qui nous faisait confiance, malgré l'amateurisme de certains passages. 
Il y a effectivement plein de passages où tout est trop "facile", des clichés, des coups de TGCM dont on n'est pas vraiment fières quand on relit un an plus tard, surtout en comparant avec ce qu'on arrive à faire aujourd'hui. Et le plus gros problème pour nous, c'est que le M1 est l'ouvrage que les nouveaux lecteurs vont parcourir en premier pour se faire une idée... ce qui n'est pas vraiment positif de mon point de vue. Donc évidemment que lorsqu'on aura le temps, on repassera tout au peigne fin pour s'assurer que le récit puisse tenir face aux autres plus modernes.

Ceependant, dire qu'on s'arrête à la facilité c'est mal nous connaître. Je me sens même vexée qu'on m'associe à la volonté de garder mes personnages sains et saufs à tout prix, alors que je me délecte des souffrances qu'ils endurent au cours de leur périple !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil MOUAHAHAHAHAHA !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
D'accord, je préfère pour la plupart qu'ils s'en tirent vivants, bien que devant endurer de terribles séquelles physiques et psychologiques. Il y a des personnages que je regrette vraiment d'avoir tué, et de devoir tuer dans le futur. Mais en même temps, écrire des histoires où tout va toujours très bien et rien de terrible ou dramatique ne se passe... ce n'est vraiment pas du tout mon point fort, et ça m'ennuie. 
Alors toi qui veux que mes personnages (je peux pas vraiment parler pour Lil' pour ça) souffrent, passent par des épreuves traumatisantes, au cours desquelles ils en perdront la tête, les bras, (hahaha, prémonition ! *tousse*), leur virginité, tu frappes à la bonne porte !
Même si je dois quand même rester au tour d'un certain seuil d'accessibilité pour tous les publics...
*grommelle*

En tout cas je confirme, le Manuscrit 2 va coller de ces baffes et des tournants scénaristiques à enfoncer M. Night Shamalamading-dong plus profondément dans la fange des amateurs.


Et l'annonce, l'annonce... oui oui, ça vient ça. Lentement mais surement.

Maintenant, moi je dois retourner à mon classement de personnages !
*grimace en pensant au boulot que ça demande*
Revenir en haut Aller en bas
Mavérick Noirelune

Mavérick Noirelune


Messages : 829
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Derrière mon écran... Ben quoi ?!

Feuille de personnage
Race: Worgen
Classe: Guerrier
Occupations: Dépend de son humeur

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 18:22

*Sors des ombres, et voit le pavé du sieur Drago*

Qui ose troubler le sommeil d'un vieux Worgen !
J'y crois pas, le steak a fait pleurer Lil... AUX ARMES ! ! !


Plus sérieusement, si Lil et Lae veulent changer quelques trucs du premier manuscrit, soit, après tout il s'agit de leur oeuvre... cependant même les quelques "erreurs" de lore ne viennent gâcher la qualité de cet écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 18:32

*retient de justesse le worgen par une épaulière*

Quand je parle de réécriture, je pense surtout à beaucoup de petits détails. Le gros de l'intrigue ne variera pas. Et puis... vous pourrez vous vanter d'être d'anciens lecteurs et d'avoir vu le "vieux" M1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Cryne

Cryne


Messages : 793
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 27
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Bretteuse de l'ombre
Occupations: Pas b'soin d'bosser, j'pique tout l'pognon d'mon père

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 18:44

Moi je me vante d'être le premier à posté sur le topic Very Happy

Et d'être PLOL aussi, ouais.

^-^
Revenir en haut Aller en bas
Fitzmaz

Fitzmaz


Messages : 1358
Date d'inscription : 21/03/2014

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Servir la Horde

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 18:59

Je suis d'accord avec Mavérick, le récit n'en reste pas moins bien Smile
( Après c'est vrai que faire souffrir les personnages c'est essentielle, quand t'es sadique c'est naturel ! )
Revenir en haut Aller en bas
Laedera
Admin
Laedera


Messages : 891
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 27
Localisation : MadCatt#2769 - En Angleterre, how do you do?

Feuille de personnage
Race: Hybride
Classe: Voleuse
Occupations: Apprend à faire des jeux vidéos! (soon)

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptySam 24 Jan - 23:30

Hmm, si le récit est bien, c'est... bien, évidemment (ah les pléonasmes !). Mais si on peut faire excellent, pourquoi s'en priver Wink Et puis éventuellement on pourrait faire une archive de la première version, qui sait. 
Pour le moment la priorité reste la complétion du M2 (je pense qu'on est à 10% de la complétion, et ça ira plus vite que la barre de chargement de Wow lors du lancement de WoD). Et de mon côté il y aura aussi finir L'Ouragan de la Vengeance qui est très important.
Et Âmes Soeurs de Sang.
Et La Voie de l'Équilibre.
Puis commencer les deux autres gros récits qui doivent être publiés. Et publier quelques nouvelles au passage.

C'est sûr que personne ira dire de moi que j'ai avalé une horloge quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
Gronderage

Gronderage


Messages : 132
Date d'inscription : 23/10/2013

Feuille de personnage
Race: Worgen
Classe: Prêtre, Ex-Guerrier
Occupations: Se promène en Azeroth

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 20:05

*Une gardienne des âmes passe dans le coin et lance un sort de résurrection*

Bonjour tout le monde \o/ ça fait (bien trop) longtemps que j'étais pas venu sur le forum! Alors qu'est-ce que je suis content d'apprendre que le Manuscrit 2 commence demain Very Happy Mon rendez-vous lecture du mercredi m'avait manqué ahah
Et en jetant un coup d'oeil au récit j'ai été agréablement surpris d'en voir un dédié à Lame! Bref, j'ai pleins de choses à rattraper et c'est cool ^^
Bonne continuation dans vos écritures :p
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 20:07

Aaaaaaaaaaaaah yeeeeeeeeees !
Heureuse de te revoir mon ptit loup. X) Ça, c'est clair, tu as de la lecture.
Je pense publier le 1er chapitre du Manuscrit II vers Minuit... Wink *va trop stresser sinon*
Bon retour à toi.

Ishnu'alah
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Gronderage

Gronderage


Messages : 132
Date d'inscription : 23/10/2013

Feuille de personnage
Race: Worgen
Classe: Prêtre, Ex-Guerrier
Occupations: Se promène en Azeroth

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 20:18

C'est pas bien de tenter les gens à rester éveiller jusqu'à minuit Surprised
*est encore plus impatient*
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 20:18

Haha, jamais contents !
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Cranach-Mork

Cranach-Mork


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Under a diamond sky...

Feuille de personnage
Race: Kal'dorei
Classe: Tueur de Démons
Occupations: Traquer des démons, tuer des démons, cultiver les jardins de son âme...

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 22:35

Super les filles.
J'ai hâte de découvrir le nouveau manuscrit demain.

J'ai découvert le post de Dragonash et je dois avouer que mon avis est mitigé.
Certes, il n'a pas tort sur toute la ligne, mais je trouve qu'il en a clairement rajouté.
J'estime que ces petits défauts qu'il vous reproche sont plus dû à votre jeunesse, et je serais un peu surpris et choqué que vous puissiez aborder la violence et les aspects les plus sombres de l'âme comme quelqu'un ayant ne serait ce que quelques années de plus que vous.

Reprendre vos vieux texte n'est pas une mauvaise idée en soit, mais j'y vois une perte de temps. L'évolution dans votre écriture parle d'elle même.
C'est en avançant et en créant que l'on progresse, pas en ressassant sur les imperfections du passé.

Profitez de votre jeunesse et du temps libre que vos études vous laisse pour affirmer votre style et aguerrir votre plume. Votre travail est meilleur de ligne en ligne.
Le temps vous rattrapera bien assez vite, avec ses responsabilités qui rendent rares ces moments si chers de créativité...
"Carpe diem" ^^

Ishnu-alah

Thear qui se sent bien vieux
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 22:44

Salutations Thear,

Je vais tenter de publier le Premier chapitre à Minuit tout pile. *pression, pression*

Quant au post de Dragønash, je suis plutôt d'accord avec lui. Pour ce qui est de savoir analyser les tréfonds de l'âme, je ne veux pas surestimer Lae et moi encore moins... mais on se débrouille dans la torture psychique interne. On n'en fait pas notre spécialité, mais la différence, par exemple, entre l'Ouragan de la Vengeance et le M1 est flagrante de ce point de vue-là. Et le M1 se voulait léger, il était même - je le rappelle encore - un délire à la base.
Voilà le "souci". Ça a pris un tout autre tournant. Et on assume parfaitement ce qu'on a fait à la base : on ne pense pas à EFFACER le Manuscrit 1, mais à le réécrire. La version de base serait alors disponible pour les inscrits sur Azad. Parce que beaucoup de nouveaux lecteurs arrivent, commencent le M1 et repartent, alors que le niveau de ces derniers temps est meilleur. (Il y a d'autres raisons, qui nous sont personnelles.)
On n'a pas l'intention de tout réécrire comme ça au fur et à mesure, même si on est perfectionnistes. Tu peux comprendre : toi-même, n'as-tu pas repris tes écrits ?

Enfin, il ne me semble pas que Drago ait demandé à ce qu'on torture bien nos personnages intérieurement façon thriller psychotique. Il trouve juste ennuyeux de ne pas avoir à craindre le moindre souci pour eux. (Si j'ai bien compris...)

Elune adore
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Cranach-Mork

Cranach-Mork


Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Under a diamond sky...

Feuille de personnage
Race: Kal'dorei
Classe: Tueur de Démons
Occupations: Traquer des démons, tuer des démons, cultiver les jardins de son âme...

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 23:14

Vous mettez pas trop la pression!
Bien sur, on va tous vous attendre au tournant parcequ'on espère énormément de ce M2 vu que ça fait une paye que vous nous en parlez, et du coup nous allons vraiment être extrêmement intransigeant, mais...

Ha? On me fait signe de me taire? M'enfin, nous ne serons pas si sadiques que cela! ^^

PS:
Oui, j'ai effectivement repris certains de mes textes, mais contraint et forcé suite à la corruption de ma clef USB sur laquelle je conservais tout mes écrits les plus récents.
Il a fallu que je reprenne tout à partir de bribes que j'en avais par ci par là.
Rien que d'y repenser, j'ai une boule au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 EmptyMar 27 Jan - 23:17

Aaaah mon pauvre. Dieu que je te plains. X)
Enfin bon, j'ai expliqué la plupart de nos raisons plus haut, je vais pas me répéter ici.
Et je suis naturellement assez stressée, mais là c'est du bon stress. De la pression positive quoi.

Des câlins à tous. Je ne poste plus avant minuit sur Azadchronicles.

Elune adore
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires [Première édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Deuxième édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Troisième édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Quatrième édition - Verrouillé]
» Vos commentaires [cinquième édition - verrouillé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Adventurers' Chronicles :: L'Agora :: Commentaires-
Sauter vers: