Azeroth Adventurers' Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site consacré à des écrits basés sur l'univers de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]

Aller en bas 
+9
Cranach-Mork
Laedera
Lil
Laevathein Aarnéa
Skyfall
Mavérick Noirelune
Elariel-Shidzarr
Cryne
Traïzer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 4 Jan - 13:28

Joyeux anniversaire, Cryne. Profite bien, grandis, tout ça... Wink
Bisous mon ptit loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 4 Jan - 13:46

Ah ouaip, bon anniversaire, Cryne, puisses-tu profiter un max de cet incrément annuel !
Revenir en haut Aller en bas
Cryne

Cryne


Messages : 793
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 27
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Bretteuse de l'ombre
Occupations: Pas b'soin d'bosser, j'pique tout l'pognon d'mon père

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 4 Jan - 15:57

Ouais, j'ai l'âge de l'âge ou j'ai commencé Cryne !

Bisou Lil<3

Et merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mavérick Noirelune

Mavérick Noirelune


Messages : 829
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Derrière mon écran... Ben quoi ?!

Feuille de personnage
Race: Worgen
Classe: Guerrier
Occupations: Dépend de son humeur

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 4 Jan - 17:55

Bonne année les n'enfants !... Et bon anniversaire Gamin ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cryne

Cryne


Messages : 793
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 27
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Bretteuse de l'ombre
Occupations: Pas b'soin d'bosser, j'pique tout l'pognon d'mon père

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 4 Jan - 19:44

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 5 Jan - 20:19

Aujourd'hui, j'ai persuadé Yrel de batailler sur les terres Ombrelunes en faisant une blague sur la Lumière.

Une bonne journée, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 5 Jan - 20:24

Personnellement, là je croule littéralement sous le travail, au point que j'ai plus le temps de jouer ni d'écrire ni de lire, moi qui voulais absolument engloutir le taf de Thear sur le forum jdr.
Vivement que je sorte un peu la tête de l'eau. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 5 Jan - 20:45

Arf partiels ? :/

En tous les cas, courage ! Very Happy

*incante une porte de la mort*
Revenir en haut Aller en bas
Cryne

Cryne


Messages : 793
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 27
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Bretteuse de l'ombre
Occupations: Pas b'soin d'bosser, j'pique tout l'pognon d'mon père

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyMar 6 Jan - 12:40

Bon courage soeurette Smile

Lance un marteau de lumière à travers la porte de la mort

C'est Traïzer qui m'a dis d'le faire m'sieur Mograine !
Revenir en haut Aller en bas
Fitzmaz

Fitzmaz


Messages : 1358
Date d'inscription : 21/03/2014

Feuille de personnage
Race: Orc
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Servir la Horde

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 11 Jan - 0:59

Bon mieux vaut tard que jamais, bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyDim 11 Jan - 1:05

AH BEN QUAND MÊME.
*sort*
Moi-même en général il faut me tirer par le carquois pour me rappeler de la souhaiter, donc pas de danger que je te reproche un quelconque retard, sans compter que théoriquemeeeent, on a tout le mois de janvier...
Bonne année à toi Fitz. ^^ Puisse-t-elle t'apporter de l'équilibre, de la joie, de l'amour, ...des raids, des fous rires, des Croisés Écarlates morts, tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 17 Jan - 17:17

Que de teasing pour le 2ème manuscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 19 Jan - 17:35

*répond avec deux jours de retard, exams bientôt finis, en témoigne la feuille de brouillon postée dans les fanarts.*
Eeeeh oui. On continue de bosser comme les tarées qu'on est pour perfectionner tout ça (j'ai davantage détaillé sur le forum officiel : relectures, etc.) et enfin, on pourra reprendre la publication.
On a hâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 19 Jan - 17:57

Mouarf j'avais pas vu tes dessins. Pas mal !
Bon, moi, mes brouillons, je les utilise pour faire mes td, on n'a pas les mêmes valeurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 19 Jan - 17:59

Eeeeh, alors déjà j'ai pas UNE feuille en exam hein. xD Mais j'en utilise toujours une pour gribouiller et une pour bosser. J'en ai besoin. ><
C'est la 1e fois que je bosse un peu sur les tauren d'ailleurs. A améliorer. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 19 Jan - 18:26

Certes certes ! Ca reste tout de même correct, je vous montrerai; mais ma compétence *Arts Plastiques n'a pas été très montée...
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyLun 19 Jan - 18:30

Je dois en être à 250. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyMar 20 Jan - 19:37

Parce que moi aussi, je peux montrer mes magnifiques dessins ! (par contre, l'hébergeur la fait pivoter automatiquement Sad )

(voir dans artworks !)
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyMar 20 Jan - 21:59

Haha, splendide.
Je me sens tellement ignare dans l'art du dessin, j'ai mon shan'do là. XD
J'adore les annotations.
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptyMar 20 Jan - 22:16

Bon, après, les perspectives sont pas top, mais il faut avoir de l'imagination, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonash Blackblade

Dragonash Blackblade


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 38
Localisation : Bientôt en Vendée

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 24 Jan - 15:15

[ATTASSION : Le texte que vous vous apprêtez à lire comporte des SPOILERS. Merci de votre ATTASSION.]

Bien bien bien!

Je connaissais déjà Lillenta grâce à ses interventions sur le Forum officiel, et Laedeara alias Keera, pour être un membre de ma guilde.

Mais lorsqu'elles m'ont parlé de ce Blog où elles avaient publié pas moins de TRENTE-SIX chapitres d'une saga épique sur World of Warcraft, l'amoureux du jeu que je suis s'y est précipité.

Alors, par où commencer...

Déjà, je reste admiratif. Admiratif qu'un délire entre deux jeunes filles, qui a démarré un après-midi sur une simple feuille de brouillon, ait pu donner un site sur lequel 21 personnes se sont inscrites, soit une salle de classe entière, qui sont restés fidèles pour certains depuis Juillet 2013.

Et qui totalise pas moins de 7087 lectures sur le premier Manuscrit. (Oui, j'aime les chiffres).

Ce qu'il  est intéressant de noter, c'est que le Chapitre 1 : Premier contact, totalise un record de 735 vues, là où le Chapitre 32 : La lumière d'Elune, qui est sensé conclure le combat final, n'en totalise que 99.

On va y revenir...(Notez bien quand je dis ça, c'est important pour la suite).


[L'INTRIGUE]


Commençons par le commencement, avec en ligne de mire l'intrigue principale des Aventuriers de la Faux.

Tout commence à Hurlevent, point de départ idéal pour toute aventure de l'Alliance qui se respecte, où une rencontre a lieu entre deux êtres qui se veulent différents, mais qui vont œuvrer dans une entreprise commune.

Lillenta, la Chasseresse, l'Elfe de la Nuit, toujours aux aguets, sur ses gardes, s'allie à Laedera, une Démoniste Humaine, dont le passé est auréolé de lourds secrets, et dont la réputation n'est plus à faire dans cette ville : les gens la craignent, et peu l'approchent.

Ces deux caractères bien trempés partent à la recherche de la Faux d'Elune, une ancienne relique Kaldorei, faisant le lien entre la religion lunaire des Prêtresses, et les traditions sauvages des Druides, qui a débouché sur la création des tout premiers Worgens.

Et ce sont justement ces derniers que Laedera a en sainte horreur, et désire éradiquer de son foyer natal, les Bois de la Pénombre...

...tandis que Lillenta recherche manifestement quelque chose de plus dans cette aventure qu'un simple artefact.

Voilà. On a plus ou moins posé l'intrigue. La suite, sans vouloir tout dévoiler, se veut très rpg-esque (ça existe?), avec la rencontre et l'intégration à la troupe de nouveaux personnages, l'exploration de grottes et de cavernes, et la poursuite d'adversaires divers et variés, qu'ils soient supérieurs en nombre ou en puissance, qu'ils conviendra d'éradiquer à grands coups de haches et de marteaux.

Le lecteur cultivé fera peut-être un parallèle avec cette Faux, et les Comics officiels de World of Warcraft, sur la Malédiction des Worgens, ou encore le très bon Darkriders, et les cavaliers de Karazhan maudits par Medhiv.

Si leur lecture peut apporter une toile de fond bienvenue, ce n'est pas pour autant que l'intrigue est centrée autour des mêmes enjeux, ou qu'elle reprend les mêmes personnages.

Personnages qui, je le rappelle, sont PUTAIN de nombreux.


[LES PROTAGONISTES]


Et c'est, je crois, un point qu'il faut particulièrement souligner ici, et encourager.

Même si Lillenta et Laedera nous ont sorti toute la panoplie de rerolls dont elles disposent sur pas moins de quatorze serveurs différents (j'extrapole. Un peu.), elles réussissent à leur donner une épaisseur, des traits de caractères distincts, des attitudes qui n'appartiennent qu'à eux et qu'on ne retrouve pas chez les autres.

Je salue ici la prouesse, car faire se mouvoir plus de dix personnages, alors qu'on est deux à la base, c'est pas rien, merde.

Toutefois, n'auréolons pas d'éloges nos chères petites têtes blondes, on cesse de progresser lorsqu'on ne se remet plus en question, et ce serait vraiment dommage de ne pas voir cette série repousser ses limites actuelles.

Aussi, pourrissons-les un peu, avec amabilité voulez-vous?

Déjà...on peut réaliser que si les aventuriers se démarquent les uns des autres, on retrouve très souvent et dans chacun d'entre eux une thématique commune.

L'Amûûûr.

Mes dames, loin de moi l'idée de vouloir blâmer les élans adolescents qui vous transportent, mais je pense qu'une grande partie de votre lectorat se compose d'irrécupérables fleurs bleues qui n'aime rien tant que de voir Dominici se faire gentiment repousser par Lunev, mais pas trop, ou encore Laedera et Lanval se chamailler alors qu'on sait tous qu'ils vont finir ensembles.

On se tente même parfois, lors de l'arrivée de nouveaux personnages, à des pronostics douteux : "Marlek...ouais, il va trop finir avec Venoxia, celui-là, je le sens trop."

Douteux et fort heureusement pas toujours vérifiés : faut encore que vous arriviez à nous surprendre, sinon c'est pas drôle.

Lorsqu'il ne s'agit pas de l'Amûûûr charnel, ou d'attirance physique, il s'agit alors de piété filiale, d'affection fraternelle, ou d'engagement à un culte. Je pense bien sûr à Leindhe et Lindhe, à Marlek et Elaria, ou encore Lunev et Elune (Pauvre Draenei...).

Je vais être tatillon, mais il manque au lecteur bourrin que je suis quelque chose de plus sombre, qu'on ne retrouve pas dans vos personnages qui sont pourtant pour certains des écorchés vifs, des tourmentés, ou encore des revanchards finis (hommage à Fagnar qui s'en rapproche le plus).

Il manque...le MAL.


[LES ANTAGONISTES]


Le MAL, donc : c'est terrible à dire, mais voici le grand absent de ces échanges épistolaires.

Avant de détailler un peu les grands méchants de l'histoire, voyons les choses sous un angle particulier.

Le style d'écriture est propre à chacune d'entre vous, et l'on passe de l'un à l'autre sans trop de problèmes, mais...et je vais être un peu dur dans mon propos...on sent que vous l'avez surtout écrit pour vous, à la base, avant de le publier, et qu'il n'était pas prévu qu'un large lectorat vienne se pencher sur ce que vous faisiez.

Quand je dis qu'il manque le MAL, c'est parce que, eh bien...vous déjouez les pièges avant même qu'ils n'arrivent.

Vous prévoyez les plans de batailles qui se dérouleront sans aucun écart à ce que vous avez planifié.

Si vos aventuriers se font capturer, ou s'ils tombent dans une embuscade, elle est déjouée très rapidement.

Je sais bien que c'est dans une volonté de rythme, ou de ne pas donner une teinte trop sombre à une aventure qui au final est assez enjouée et sympathique, et je pense que c'est principalement dû à la façon dont vous fonctionnez, en vous renvoyant la balle à tour de rôle.

L'une dit : "Oui, mais là, ils risquent de tomber dans un piège." Et là, l'autre lui répond : "Alors, dans ce cas, on fait ça, et ils ne tombent pas dedans". Je SUPPOSE, hein.

Mais c'est...FRUSTRANT. C'est le mot.

Moi - et je parle pour moi - j'aimerai voir vos personnages en chier. J'aimerai qu'ils en chient, comme ils en ont jamais chier, pour insuffler à votre récit un putain de souffle épique, et qu'on ait pas toujours l'impression de suivre une gentille petite ballade, où de temps à autres vous massacrez sans aucun soucis et à tour de bras des bandits de tout poils qui essayent de faire leur boulot les pauvres.

J'aimerai les voir tomber dans des ravins, et se suspendre à une main pendant qu'on les attaque des deux côtés d'une falaise qui s'écroule.

J'aimerai les voir attachés au fond de l'eau lors d'un naufrage d'un navire pirate, avec une floppée de requins qui nagent férocement autour d'eux.

J'aimerai les voir affronter des adversaires supérieurs en nombre, et qu'il y en ait un ou deux qui CRÈVE.

Oui, je le dis, la MORT est aussi absente que le MAL de ces récits, et ça manque.

Car oui, vos personnages ont connu des épreuves difficiles, mais à aucun moment, on ne les voit les affronter, et surtout, plus important : les SURMONTER.

Parce que faut pas croire, ce n'est pas pur sadisme de ma part.

Ce que j'aime, c'est voir des Draeneis, des Worgens, des Nains, des Elfes, des Gnomes...en chier des briques ENSEMBLES, pour surmonter les épreuves ENSEMBLES, et en sortir GRANDIS.

Et je trouve que ça manque, car au bout d'un moment on comprend qu'il n'y a pas de réelle mise en danger, il n'y a pas d'avertissements à la Ned Stark qui nous prévient que : "n'importe qui peut y passer", et qu'il n'y aura donc pas de survivor à la Guts de Berserk ou à la Lara Croft de Tomb Raider.

Je passe du coq à l'âne, en passant brièvement sur les antagonistes...qui à mes yeux se ressemblent tous, et sont même interchangeables.

DEUX humains Démonistes, c'est un de trop. Transformez-en un en gros chevalier en armure noire, zélé à sa cause et adorateur de son culte, qui affronte les aventuriers physiquement au moyen de sa grosse épée, et vous avez un méchant charismatique tout prêt.

Et l'Elfe de Sang qui se transforme en Démon géant...disons que ce n'est pas pour rien que ce qui devait être le point d'orgue du récit n'ait été lu que 99 fois (Je vous avais dit qu'on y reviendrait.), et surtout...ça fait partie des trucs qui me mettent...mal à l'aise.


[LA FACILITÉ]


Le boss de fin qui est un Démon géant...allez, je peux comprendre, le côté Kratos de God of War et Shadow of The Colossus a son charme, et vu le nombre de personnages que vous étiez sur le final, il fallait bien que chacun ait son morceau. (LOOOOT)

Maaaaais...les Dragons du Néant VS les armées de la Légion. Les téléportations. Les Elfes qui se maquillent avec un sort et hop ni vu ni connu j't'embrouille l'armée et je me balade à Hurlevent...les sortilèges qui n'existent pas dans le jeu, mais qu'on sort pour l'occasion...les résurrections...

Ce qu'on appelle en Jeu de Rôle sur table "l'Ultra Pnj", c'est à dire le super beau gosse que le Maître du Jeu vient faire apparaître comme par magie, pour sauver les joueurs qui se sont mis dans une situation où ils sont foutus de toutes manières...

Non. Non, non, et non.

Vous valez mieux que ça, vous le savez, et les lecteurs le savent.

Ça, c'est ce que j'appelle des remèdes de feignasses.

Je sais que lorsqu'on écrit, on est pas toujours à 100%, que parfois il est tard, que parfois on a pas envie, que parfois on se dit "Roh et puis merde, TA GUEULE, C'EST MAGIQUE", et qu'on préfère avancer ou éluder un point difficile.

Mais...mais non! Non!

Faites pas ça, parce que y'a pas que les personnages que je veux voir en chier...je veux vous voir en chier VOUS AUSSI!

Je ne nie en RIEN tout le travail que vous avez fourni jusqu'ici, la construction du Forum, les veillées jusqu'à pas d'heures pour la correction orthographique, les TRENTE-SIX putains de chapitres et tout le fluff qu'il y a autour...

...mais ne cédez pas à la facilité dans le récit, justement parce que vous nous habituez à bien mieux que cela.

Souvenez-vous que vous êtes les maîtresses de VOTRE récit. Vous en faites ce que vous voulez, c'est votre chose, YOUR BITCH comme on dit dans la chanson, et que vous êtes libre d'en faire ce que vous désirez.

Et moi pauvre lecteur, je ne peux que vous encourager à ne pas desserrer les fesses, même lorsque cela devient difficile, et à persévérer, pour que ce que vous faites passe de "Vraiment cool" à "Putain d'excellent".

Et de toutes façons, les paysans ça sert à rien, il avait qu'à pas traîner dans les bois aux loups ce con. :p


[CONCLUSION]


Ce récit, mes bonnes dames, est par moment tout dégoulinant de bons sentiments, où les personnages se cherchent et se fuient, se trouvent et se perdent de nouveau, et où les histoires de fesses si elles ont lieu sont suffisamment délicates pour éloigner les vieux cochons de votre Forum (*Foule déçue* : Oooooh...).

Mais bordel, c'est aussi ce qui fait le charme de tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent.

Les relations qu'ont les personnages entre eux sont votre plus belle réussite.

On se surprend à apprécier les moments de pause, lorsqu'ils sont dans une simple boutique, lorsqu'ils se baladent dans la ville, lorsqu'ils dorment, même, lorsqu'ils se changent, lorsqu'ils font un feu de camp pour manger des fruits...

Lorsqu'ils échangent entre eux, lorsqu'ils rient, lorsqu'ils pleurent.

Merde, c'est beau quoi, et c'est un adepte du démembrement à la hache qui vous le dit.

CA, vous le maîtrisez, et si vous renforcez vos points faibles de l'autre côté, vous avez en main toutes les clés pour réussir ce que vous entreprenez.

Faites-vous davantage connaître, car vous le méritez.

(Keera, j’attends toujours ton lien sur les Forums des guildes du Culte de la Rive Noire /Croisade /Conseil. ;p)


Dragonash Blackblade, lecteur assidu mais pas autant qu'il le voudrait, et qui a encore plein de récits et de nouvelles à lire...et à commenter.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Traïzer

Traïzer


Messages : 697
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier de la mort
Occupations: Péter les dents des méchants.

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 24 Jan - 15:26

Oh mon dieu ! Un commentaire constructif... C'était pas arrivé depuis... Juillet 1901 ?

Blague à part, salut, et bienvenue par chez nous coupain !

Un très beau commentaire que tu as pondu là plutôt trapu même !
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 24 Jan - 15:31

Bon, inspirons à fond et préparons-nous à répondre à cet insolent tauren, qui nous en a mis plein la figure, ...
...et a parfaitement raison.
*s'aperçoit qu'elle déçoit des gens qui espéraient une baston*

Déjà, merci pour les compliments (si si, il y en a !), parce qu'ils touchent majoritairement à ce que j'aime le plus dans l'écriture : développer le caractère et les relations des personnages. Ça me passionne.
Ensuite, quant à ce que tu as relevé du type : "ils risquent jamais leur peau et ya du godmod ici et là", tu as toi-même mis le pourquoi du comment dedans.
En effet, à la base, c'était un délire entre amies et c'était pas prévu pour être publié. (Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas bossé dessus.) Donc j'assume de bonne grâce les multiples imperfections que cache ce premier manuscrit.
J'en profite btw pour annoncer quelque chose, parce qu'on a mis très peu de gens au courant : la remasterisation du M1. Ça ne se fera pas de suite, et pas en un jour, on privilégie d'abord la sortie du M2. Mais on va bosser dessus, parce que quand on se relit maintenant avec Lae... on grimace. Et on veut quelque chose de bien pour ceux qui débarquent chez nous et découvrent notre taf. Donc un jour on s'y mettra, et j'ai hâte.

On ne cèdera pas à la facilité, ami *tousse* Dragønash, parce qu'on est des bosseuses quand il s'agit d'écriture. Au cas où ça ne se voit pas hein. *ton pas hargneux du tout*
Et maintenant, je retourne bosser sur le M2 parce que j'attends qu'une chose, que vous vous preniez une claque. *sourire inquiétant*

Elune adore
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Dragonash Blackblade

Dragonash Blackblade


Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 38
Localisation : Bientôt en Vendée

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 24 Jan - 15:43

Citation :
On ne cèdera pas à la facilité, ami *tousse* Dragønash, parce qu'on est des bosseuses quand il s'agit d'écriture. Au cas où ça ne se voit pas hein. *ton pas hargneux du tout*

Ça se voit. Je l'ai bien précisé, je sais que vous vous sortez les doigts du cul pour arriver à ce niveau.

Je ne fais qu'essayer de vous booster vers le haut, et parfois, ça passe par des messages qui ne sont pas que flagorneries et louanges.

Citation :
j'attends qu'une chose, que vous vous preniez une claque.

L'humble amateur de baston que je suis n'en attends pas moins de vous. *sourit, et s'incline.*
Revenir en haut Aller en bas
Lil
Admin
Lil


Messages : 1504
Date d'inscription : 01/07/2013

Feuille de personnage
Race: Kaldorei
Classe: Prêtresse de la Lune
Occupations: Défendre, soigner

Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 EmptySam 24 Jan - 15:46

Dragonash Blackblade a écrit:
ça passe par des messages qui ne sont pas que flagorneries et louanges.
Je le sais et je suis d'accord.
Bon, là maintenant, je peux rien ajouter, le mieux que je puisse faire c'est de retourner travailler le Manuscrit 2. *est dessus depuis des heures*
Je re-précise : merci. Les commentaires constructifs, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://azadchronicles.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]   Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé] - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires [Sixième édition - verrouillé]
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires [Première édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Deuxième édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Troisième édition - verrouillé]
» Vos commentaires [Quatrième édition - Verrouillé]
» Vos commentaires [cinquième édition - verrouillé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Adventurers' Chronicles :: L'Agora :: Commentaires-
Sauter vers: