Azeroth Adventurers' Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site consacré à des écrits basés sur l'univers de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Laedera
Admin
Laedera


Messages : 891
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 27
Localisation : MadCatt#2769 - En Angleterre, how do you do?

Feuille de personnage
Race: Hybride
Classe: Voleuse
Occupations: Apprend à faire des jeux vidéos! (soon)

Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015 Empty
MessageSujet: Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015   Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015 EmptyVen 3 Juil - 15:54

Oyez-oyez citoyens de ce forum ! En ce mois de Juillet 2015 nous célébrons deux ans d'existence d'Azeroth Adventurers Chronicles. Comme prévu, vous retrouverez plus bas les réponses aux questions que vous nous avez posées. Avant cela nous tenions à vous écrire un message chacune, pour vous remercier de votre soutient pendant toutes ces années.


Salut tout le monde, c’est Lædera, et comme vous le savez ce mois-ci marque le second anniversaire de notre forum, ce qui est génial. Mais vous savez ce qui est encore plus génial ? Vous !
Oui, vous ! J’aimerais prendre un moment pour vous remercier tous pour tout ce que vous avez fait pour nous, et plus particulièrement ce forum, et pour vous annoncer que cet anniversaire vous est tout également dédié.

Quand nous avons créé Azeroth Adventurers Chronicles, je n’aurais jamais pu imaginer qu’il en résulterait autant de positivité et de bonne volonté. 
En regardant tout ce qui a été fait pendant ces deux années, je suis réellement impressionnée par la façon dont vous nous avez aidées à construire ce forum et la petite communauté qui en a résulté - pas seulement en lisant nos histoires et en commentant dessus, mais vraiment avec tout ce qu’il s’est créé autour. Vos propres ajouts comme les screenshots pris dans le jeu, les questions, les commentaires et tous les délires sur World of Warcraft et autres, pour moi c’est une partie tout aussi importante du forum que les histoires que nous avons posté dessus.

En bref, ce forum ne serait pas le même sans vous les gars. C’est un réel plaisir pour nous de vous partager nos histoires, et l’enthousiasme dont vous faîtes preuve est le meilleure salaire qu’on pourrait avoir pour notre travail. 
Nous avons encore plein d’intrigues et d’histoires en réserve pour vous, et je travaille moi-même sur quelques projets en-dehors de l’écriture, qui, je l’espère, vous plairont quand ils seront finalisés. 


Encore un grand merci à vous tous. Nous fêterons les deux ans d’Azad avec du cidre et des cookies, et vous pourrez retrouver les réponses aux questions que vous avez posées dans le post plus bas !

Force et Honneur ! sunny


(Un message spécial de la part de Lillenta, qui n’a malheureusement pas accès à Internet pendant ses vacances bien méritées mais qui pense quand même à vous Wink)

On était loin de penser que ça tiendrait deux ans quand on a lancé ce forum au départ.
Je vais commencer par remercier tout le monde, même ceux qui ne liront jamais ce message, tous ceux qui nous ont déjà lues et encouragées. On peut dire ce qu'on veut, on sent bien que ce qu'on écrit prend davantage vie quand d'autres personnes ont choisi de passer quelques minutes à se pencher dessus.
Dès que j'aurai de nouveau un accès internet, je posterai un récit portant sur Veraña, cette jeune femme à peine entrevue à la fin de Liens Mêlés. D'un coup, paf, comme ça. Vous allez avoir de la lecture. Very Happy
On va aussi se faire une de ces fameuses soirées vieux raids, ça va être cool... Ça fait des semaines que je refuse de faire Ulduar quand un ami me le propose pour découvrir avec Azad en premier cette instance apparemment mythique. Razz
Enfin, un dernier merci, à Lae. Putain, je sais que c'est bien que tu partes enfin faire ce que tu aimes mais tu vas me manquer. T_T
J'vous aime.
Qu'Elune veille sur Azad. Razz

Lil
Revenir en haut Aller en bas
Laedera
Admin
Laedera


Messages : 891
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 27
Localisation : MadCatt#2769 - En Angleterre, how do you do?

Feuille de personnage
Race: Hybride
Classe: Voleuse
Occupations: Apprend à faire des jeux vidéos! (soon)

Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015   Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015 EmptyVen 3 Juil - 16:05

Cryne
Pourquoi les pseudo Lillenta et Laedera ?
(Læ) Personnellement j’ai adopté le pseudo de Laedera parce que c’était plus facile pour permettre aux lecteurs de différencier les deux auteurs à partir des points de vue dans le Manuscrit 1, vu qu’on commençait et qu’on n’avait encore aucune identité définie sur les forums. Par contre je ne sais plus du tout d’où je tire ce nom... ça fait depuis les années 2009-2010 que je l’ai créée, soit cinq-six ans. 
(En ce moment je songe à un autre surnom sur lequel tout le monde pourrait enfin se rassembler, parce qu’entre Læ, Keera, Veno, c’est le bazar. Qu’est-ce que vous en penseriez ?)

(Lil) J'ai construit le pseudonyme Lillenta à partir de mon surnom en fait, Lil, que j'utilise sur l'internet depuis mes débuts ou presque. Il vient du nom d'une elfe tirée de la saga Tara Duncan (les trois premières lettres sont le seul point commun...). J'ai ensuite bidouillé avec des consonnes et des voyelles jusqu'à trouver quelque chose qui ne me semble pas trop moche, alors que j'avais besoin d'un pseudo plus élaboré que "Lil". J'ai fini par m'y faire.


Gronderage
Comment vous vous en sortez pour écrire à 2? (Est-ce que c'est facile ou est-ce que parfois vous avez des désaccords?)
(Læ) Ça dépend des fois et de certains passages mais on s’en tire sans (trop de) problème. Et puis on parle énormément du background de nos nouveaux personnages en parallèle, donc ça aide à connaître les personnages de l’autre et donc de mieux diriger l’action sans trébucher toutes les deux lignes en forçant un personnage à faire quelque chose qui ne correspondrait pas à sa personnalité sans le savoir.

(Lil) Vrai. Alors on finit par bien connaître les personnages de l'autre, et heureusement. Sinon, ce serait impossible d'écrire sur ceux de l'autre dans un de nos propres passages... Il arrive qu'on s'interpelle pour dire : "Eh, ton perso là, c'est son genre de dire ça ou j'ai déconné ?" Après, on a travaillé autrement sur le Manuscrit 2 que sur le 1. On savait davantage où on allait, on était plus organisées... Les pires clashs, ça a dû être Lae qui m'envoyait des menaces pour que j'écrive ma partie et la lui envoie et plus vite que ça ! ^^


Mavérick
Comment Noscera est-elle devenue une Worgen ?

(Læ) Noscera a beau être une mercenaire qui n’a pas d’animosité spécifique envers les races de la Horde, elle supporte l’Alliance et lui prête sa lame quand on lui demande et que ça lui dit. Donc de fil en aiguille elle a rejoint le front contre les réprouvés dans Lordaeron à l’époque de Cataclysme, elle a combattu les forces de Sylvanas avec d’autres humains, nains et worgen. 
Elle n’aurait jamais supporté de devoir tomber au combat et d’être réanimé en morte-vivante comme sa soeur et son ex-petit ami l’ont été, donc elle a demandé à un camarade worgen de lui transmettre la malédiction pour échapper à ce sort (je vous laisse imaginer le malaise quand elle pense à Sanglune, qui incarne à ce jour sa pire terreur).

D’où vous viennent les idées des noms de vos personnages ?
(Læ) Ça dépend, parfois certains noms viennent d’eux-même, parfois je fais des références à d’autres personnages ou même des célébrités historiques. De temps à autres je regarde les noms types par race sur wowpedia pour me donner des idées.

(Lil) Wow... C'est très varié. On a toutes les deux pas mal d'influences ET beaucoup de personnages, c'est dire s'il est impossible de faire la liste complète de nos inspirations ! 
Il y a des personnages qui se dessinent dans ma tête - physique, histoire, personnalité... - et pour qui je galère totalement au niveau du nom. Je peux alors passer un temps fou à faire des essais, gribouiller des lettres et des noms, faire des recherches sur la mythologie et tout ce que vous voulez pour trouver ce qui enfin fera bingo. 
Il y a ceux qui me viennent assez aisément, après un petit instant de réflexion ; on aura remarqué que j'adore la lettre L, par exemple, elle se retrouve souvent en début de nom de mes personnages... Je ne fais même pas exprès. 
Après, il y a les cas particuliers : par exemple, Reveli vient de "Rêve", puisque c'est un personnage créé d'après un songe où je l'ai vue. 
Une dernière anecdote, les noms de Lindhe et Leindhe, mère et fille qui donnent du fil à retordre aux mémoires des lecteurs. Un jour où j'avais écrit ces deux noms et hésitais entre les deux, que j'aimais bien malgré leur étrangeté et leur prononciation ardue, j'ai décidé de ne pas choisir et de nommer la fille d'après la mère.

Les principales influences pour le caractère de tel ou tel perso, d'où viennent-elles ?
(Læ) La grande majorité tiennent un peu de moi, vu qu’ils ont été créé dans une période où j’avais énormément de problèmes émotionnels et familiaux (j’imagine que ça a dû se voir par moments, surtout en 2014...), donc leurs mésaventures servaient un peu d’exorcisme de mon côté... ce que je ne compte pas continuer à faire. Ensuite, comme tout le monde je tire mes inspirations d’autres médias, eux-mêmes créés par d’autres influences - du coup mes personnages tiennent beaucoup de personnages de manga, de comic books, films, romans... et même de personnalités YouTube !

(Lil) Pareil, ça vient de beaucoup de choses mais... C'est encore plus personnel. Un personnage a forcément une part d'intime de l'auteur. Il n'y a pas un seul de mes personnages qui n'ait aucun côté de moi. (Oui, on dirait pas comme ça mais j'ai une personnalité vachement complexe ! o/) Chez beaucoup de mes personnages, on va par exemple retrouver ma tendance à se soucier des autres et la foi en quelques principes importants. Il y aussi beaucoup d'autres choses, parfois même du vécu, là où on ne soupçonnerait pas que ça puisse en être. 
Une fois, un lecteur qui me connaît bien m'a dit qu'il trouvait courageux d'avoir ouvertement mis en scène un personnage ayant vécu quelque chose de dur que j'ai connu moi-même. J'ai été surprise, parce que je ne l'avais pas fait en me disant : "voilà, ce personnage va souffrir comme moi". On puise tout naturellement en soi pour écrire. 
Il y a aussi des personnages pour qui je peux partir d'un stéréotype et m'éclater à affiner ce dernier, à le rendre bien plus subtil - un défi que de le rendre intéressant. Par exemple, celui de la tueuse séductrice. Regardez Darkena... Elle s'en amuse, alors qu'elle fait flipper vu qu'elle est morte-vivante, et les gens la comprennent encore moins en la voyant devenir un vrai chaton avec son cher et tendre !

Elariel-Shidzarr
10 ans ont passé sur Azeroth (sans prendre en compte le contexte historique impossible à prévoir bien sûr) que sont devenus vos personnages ? Ont ils changés ou sont ils restés les mêmes ?
(Læ) Y’a risque de spoiler pour presque tout le monde. Grosso-modo, la majorité sont restés en vie, certains n’ont pas eu cette chance, soit parce qu’ils l’ont mérité, soit parce qu’un méchant imbécile est passé par là et a eu le dessus en combat. La plupart des couples ont des enfants ! (certains coeurs esseulés ont adopté de pauvres orphelins de guerre, par concours de circonstance) Vous vous attendiez quand même pas à ce que je fasse une liste pour TOUS les personnages que j’ai en réserve quand même ! ^^’

(Lil) Par Elune, genre là, paf, dix ans plus tard ? *jure en darnassien* On va partir du principe que personne ne meurt, ce que je ne garantis strictement PAS, et je ne parlerai pas de tous mes personnages, sinon vous allez vous endormir d'ici vingt lignes. Wink 
Lillenta est faite pour être un personnage stable, je ne prévois donc pas de grand changement pour elle. 
Lunev poursuivra ses études de Prêtrise, mais sera déjà bien plus proche d'une Prêtresse de la Lune. Elle saura se servir d'un arc, aura commencé à prendre l'habitude d'échanger parfois sa robe pour une armure. On peut d'ailleurs se féliciter qu'elle soit si profondément gentille, car Lunev aurait sinon facilement pu basculer dans un quasi-fanatisme. Gare à elle, s'il lui arrive un évènement très douloureux, ça peut arriver. Qui sait si elle aura cédé à Dominici entre-temps ?... 
Lanval, ça dépendra de sa chère Lædera... Il n'est pas près de vouloir en décrocher. Ce serait un excellent mari *fait un grand sourire pas discret à sa collègue* Quand bien même il serait malheureux de ne plus jamais vivre d'aventure. 
Darkena n'aurait pas beaucoup changé. Encore plus effrayante peut-être. Quant à Orionax, il a laissé tomber le mercenariat : sa fiancée (ah ben entre temps genou à terre et tout hein...) est bien plus douée que lui, et il a choisi de retourner à Lune-d'Argent faire sa place dans la noblesse... Sans laisser tomber ses dons de mage de bataille. Vous vous doutez bien que pour les personnages du Manuscrit 2, je dirai QUE DALLE, parce que ça évolue encore pas mal pour beaucoup d'ici la fin !

Comment aurait été la vie de sa fille et de Lindhe si celle-ci n’était pas morte ?
(Lil) Ah, avec des "si" !... C'est presque douloureux d'y penser, et il a fallu à Leindhe une sacrée carapace et une bonne dose de volonté de fer pour cesser de se torturer avec cette question... 
Si Lindhe avait réussi à fuir avec les autres réfugiés sans se faire tuer par le Fléau, elle aurait sans doute fini par rejoindre Hurlevent avec sa fille. Leindhe serait devenue démoniste ; elle a un don pour faire ployer les énergies sombres et garder la tête haute, comme sa mère. Elle serait sans doute moins renfermée sur elle-même. 
Quant à Lindhe, elle aurait consacré son temps à dispenser son enseignement à sa fille, voire à d'autres. Elle aurait été la première à avoir une boule dans la gorge quand les gens parlent de Lordaeron... Lindhe a toutefois été construite d'après son fanatisme pour la Reine Banshee, il est donc difficile de l'envisager autrement qu'en flèche du carquois de Sylvanas Coursevent. Elle est lucide sur sa maîtresse et lui est pourtant toute dévouée.

D’où vient le nom de Tempête ?
- (Lil) Cette question est contre toute attente délicate pour moi. Pour être honnête, j'ai hésité à y répondre. IRP si je puis dire, Lillenta a ainsi nommé son familier parce qu'il reflète tout ce qu'elle ne montre pas. Quand Lil est triste mais garde un visage calme, Tempête va chouiner, quand elle est en colère et garde un visage calme il va grogner, etc, etc. Et quand Lil a retrouvé ce bébé panthère après la mort de son père, c'était comme de tomber sur l'oeil du cyclone. Mettons qu'elle l'ait nommé d'après ce qu'elle ressentait alors. HRP... J'ai eu un accident, étant jeune - aucune séquelle grave. "Tempête" a été le seul mot que je me souviens avoir prononcé avant de perdre connaissance. Ça reste...

D’où vient cette passion des demis-quelque chose ?
(Læ) Je n’en ai strictement aucune idée, mais j’ai toujours trouvé qu’être un “demi-quelque chose” c’était absolument cool, autant irl que dans la science-fiction. Peut-être parce que j’adore me définir comme “demi-Bretonne”, ahaha  ^^


Anëlielle 
Ça a peut-être été évoqué dans les Âmes Brisées, mais je me rappelle d'un quadruple meurtre concernant Melrenna. Qui étaient les personnes décédées ?
- (Lil) Les passages où Melrenna perd les pédales et revit cet instant traumatisant sont flous, car je suis dans sa tête quand je les écris : je ne cherche pas à ce que le lecteur comprenne à tout prix. Je ne donnerai pas la réponse, car ce serait un beau spoiler, mais pas d'inquiétudes, ce sera éclairci lors d'un chapitre qui arrivera en temps et en heure dans le Manuscrit 2.

D'où vient le nom Venoxia ?
- (Læ) Là encore, j’ai une très mauvaise mémoire quant il s’agit de l’origine de son nom. J’ai dû visualiser le nom et me dire qu’il avait l’air cool pour une voleuse. Autrement je peux juste dire que son personnage est inspirée d’autres personnages que j’ai vu sur des machinimas wow sur YouTube.

Est-ce qu'on va revoir Lame et Talzar ?
- (Læ) Oui. Si j’arrive à faire ma série sur le Siège d’Orgrimmar ils y joueront un rôle majeur (qui risque de sortir pour l’extension sur le Rêve d’Émeraude à ce rythme...). Ils sont aussi très actifs dans Warlords of Draenor.

Dans l'Ouragan de la Vengeance j'ai vu une Orque s'appelant Katara, tu as aimé Avatar the Last Airbender non ? x)
- (Læ) Oui, j’adore la série et l’univers d’Avatar ! (et on parle du dessin animé bien sûr, pas ce film live-action complètement naze par Shamalading-dong !) J’ai aussi beaucoup aimé Legend of Korra, et je meurs d’envie de voir une troisième série sur l’univers d’Avatar, avec un Avatar “Maître de la terre” (j’espère ne pas m’être trompée de traduction, vu que je regarde mes séries en anglais)

Tu avais parlé dans je ne sais plus quel sujet d'une Draeneï appelée Shivaala je crois. Apparaitra-t-elle dans les Âmes Brisées ? Sera-t-elle un personnage bon ou mauvais ?
- (Læ) Non elle n’apparaîtra pas dans les Âmes Brisées, tout simplement parce qu’elle n’existe pas en-dehors de Warlords of Draenor. Quant à son alignement, c’est une très bonne question. Elle a un bon fond, mais elle peut se faire entrainer sur une mauvaise voie par des gens mal intentionnés si elle n’y prend pas garde - son grand défi serait d’atteindre une plus grande maturité et clairvoyance sur le monde. Je pense que les plus malins d’entre-vous auront déjà réussi à comprendre ce qui va lui arriver. En tout cas, c’est un concept de personnage que j’aime beaucoup, n’en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Ans d'AZAD : Q/A de 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth Adventurers' Chronicles :: L'Agora :: Sondages-
Sauter vers: